Un réseau, une plateformes, des services.

Utiliser pour gérer les informations touristiques de l’ensemble des territoires, couverts par ce projet, cette base de donnée permet de renseigner au mieux les clients, les voyageurs, nos visiteurs.

Je souhaite être présent sur Apidae

Je renseigne mon questionnaire ci-dessous et le retourne à l’Office de Tourisme : officedetourisme@cordessurciel.fr

"Référencement gratuit et boite à outils"

Je souhaite renforcer ma présence sur les sites web départemental et régional de tourisme :
Télécharger la convention RGPD

Je renseigne la page 3 de la convention et la retourne à : officedetourisme@cordessurciel.fr

Afin de répondre aux demandes des visiteurs, tout Office de Tourisme doit disposer de l’offre touristique de son territoire. On parle ainsi de « référencement ». Cette mission de service public est totalement gratuite pour les socioprofessionnels.

L’outil interne utilisé pour ce référencement est une plateforme internet nationale ; c’est une base de données, nommée Apidae.

Inscrit dans cette base de données vous permet – gracieusement – en tant que professionnel du tourisme, de pouvoir être renseigné par nos conseillers en séjour, mais également de remonter sur les sites web de Tarn Tourisme et du Comité Régional de Tourisme Occitanie.

La présence de photos et visuels sur Apidae vous assurera de mieux remonter sur ces outils. Pour ce faire, le questionnaire Apidae est à remplir (si cela n’a pas déjà été fait) ainsi que la convention RGPD autorisant le réseau des institutionnels du tourisme à utiliser vos photos et visuels.

 Attention, les crédits (auteurs des photos) et durées d’utilisation devront être renseignés.