©chateau-milhars -JonDavison-2019
©chateau-milhars -JonDavison-2019

Visite guidée de Milhars

  • Durant toute l'année
  • 1h30
  • A partir de 5€ / personne

Entre vallée de Bonnan et rives du Cérou, un village aux atouts singuliers

Milhars, pittoresque village implanté au bord du Cérou dans un écrin de verdure, témoigne d’une histoire millénaire et d’une forte empreinte médiévale. Officiellement fondé au XIIIe siècle, son origine remonterait, selon certaines sources, à l époque gallo-romaine. Son urbanisme atypique, composé de constructions en « escargot » enroulées autour de l’ancien château féodal restauré en 1630, ainsi que son architecture militaire complexe, lui ont valu le surnom de « village des murs ».

Découvrez Milhars et ses vestiges étonnants : remparts en fer à cheval et percés d’impressionnants arcs de décharge, ruelles tortueuses et fleuries…

Formule

Visite guidée
5
  • Visite guidée (1h30)
  • Groupes de plus de 20 personnes
  • Nous consulter pour les groupes moins nombreux et tarifs dimanches et jours fériés


Vous aimerez aussi

Mentions spéciales :
L’Office de Tourisme du Pays Cordais au Pays de Vaour commercialise des  visites guidées sèches ou visites guidées combinées avec des visites de musées, du transport en petit train ou des dégustations de produits locaux, conçues par lui-même sous le numéro de licence n° IM081190002.  Toute réservation est soumise aux conditions générales et particulières de vente régissant les rapports entre les organismes locaux du tourisme et leur clientèle.