Visite guidée combinée Castelnau de Montmiral et Puycelsi

A l’assaut des villages perchés… coup de cœur assuré !

Puycelsi ou la bien nommée « forteresse des bois » tant elle semble sortir comme par magie du cœur de la forêt. Plantée sur son éperon rocheux, elle offre aujourd’hui une des plus belles vues de la région, dans laquelle il fait bon plonger son regard jusqu’à l’horizon.

Connue comme l’un des bastions des Comtes de Toulouse, saviez-vous que son origine remonte à la Préhistoire ? 
Aujourd’hui, remparts et portes massives, édifices gothiques, église Sainte Corneille et son étonnant plafond bleu décoré de feuilles d’acanthe, mais aussi  » chapelle Saint Roch » dédiée aux malheureuses victimes de la peste, vous dévoileront les milles facettes de cette cité. 

Castelnau-de-Montmiral, qui signifie « mont d’où l’on voit », recèle de vrais trésors.
Le premier se trouve dans sa construction même. Ici, c’est le cadre idéal pour évoquer l’histoire d’un concept avant-gardiste au Moyen Age : la bastide (ruelles perpendiculaires à une place centrale entourée de « couverts », fortifications, édifices des XIVème et XVème siècle…) 

Le second se trouve dans l’église du village. Un trésor qui ne se dévoile pas avant de se trouver car il faut le voir pour le croire. Suivez le guide … !

Puycelsi
Place des Arcades - Castelnau de Montmiral
Previous
Next

Visite guidée combinée Castelnau de Montmiral et Puycelsi

11
50
par personne
  • Visite guidée (2h30)
  • Possibilité de visiter uniquement Puycelsi ou uniquement Castelnau de Montmiral
  • groupes à partir de 20 personnes

Vous aimerez aussi

Mentions spéciales :
Le Syndicat Mixte LA TOSCANE OCCITANE Gaillac, Cordes sur Ciel et Cités Médiévales commercialise ses journées et séjours sous le numéro de licence n° IM081100008 de Tarn Réservation Tourisme, toute réservation est soumise aux conditions générales et particulières de vente régissant les rapports entre les organismes locaux du tourisme et leur clientèle.