sculptures en sucre et chocolat du musée Yves Thuriès à Cordes

Les ateliers du Musée des Arts du Sucre et du Chocolat

Qui n’a jamais rêvé de faire son propre bonhomme en chocolat ? 

Alliant plaisir des yeux, plaisir du goût et techniques de savoir-faire, le Musée des Arts du Sucre et du Chocolat vous plongera dans l’univers de la gourmandise. Pour le plaisir des petits … et des grands ! 

atelier-museeduscureetduchocolat

Musée des Arts du Sucre et du Chocolat - Yves Thuriès

33 Grand Rue Raimond VII
81170 Cordes sur Ciel
Tél. 05 63 56 02 40
Mail. contact@artdusucre.fr
Site. www.artdusucre.fr

Atelier

"Les Mains dans le chocolat"
8
90
  • Durée 1h30 - Âge de 3 à 14 ans
  • Notre équipe de pâtissiers vous ouvre les portes de leur laboratoire et vous apprend à créer vous-même vos petits personnages gourmands fait de chocolat. En véritable apprentis chocolatiers, façonnez et donnez vie à votre personnage en chocolat à travers de simples gestes qui peuvent donner des résultats extraordinaires et surprenants. Après cette approche ludique, vous pourrez aller admirer les œuvres du musée, réalisées en sucre et en chocolat, sans oublier d’emporter avec vous votre création gourmande
  • Capacité nous consulter

Visite libre

avec démonstration du travail du sucre et dégustation de Croquants
4
50
A partir de pour la visite-dégustation
  • Tarif démonstration du travail du sucre : forfait de 30€ (groupe jusqu’à 20 élèves) + 1.50€ par élève supplémentaire
  • Durée 1h à 1h15 - Âge tout cycle scolaire
  • Découvrez comment le sucre prend vie entre les mains de nos experts en la matière. Vous poursuivrez votre parcours gourmand par la visite des deux salles du musée à la découverte d’œuvres en sucre et en chocolat. Une exposition murale et des films vous accompagneront pendant la visite. Après l’effort, le réconfort avec la dégustation de chocolats et de la spécialité du Village : Le Croquant de Cordes
  • Capacité nous consulter

Ces visites-ateliers répondent aux objectifs pédagogiques du Domaine 5 « Les représentations du monde et de l’activité humaine » du socle commun de connaissances, de compétences, et de culture de l’Education Nationale. 

Vous aimerez aussi