Taille du texte : A+ A- A

Thomas Pesquet à Cordes sur Ciel !

6ème édition du « Ciel sur Cordes », du mercredi 26 juillet au jeudi 3 août

La Mairie de Cordes sur Ciel et le Centre National d’Etudes Spatiales sont les organisateurs de ce rendez-vous estival incontournable, qui met à la portée de tous, et de façon ludique, la richesse de l’espace. Cette 6ème édition, placée sous le prisme de la vie dans l’espace, va vivre un grand moment d’exception en accueillant le mercredi 26 juillet à 21h00, le très célèbre astronaute Thomas Pesquet, dont l’aventure récente nous a tous passionnés mais aussi, Léopold Eyharts, également astronaute français !

  • mercredi 26 juillet à 21h00, au stade (vallée) : Conférence « Un laboratoire de recherche en chute libre dans l’espace » en présence des astronautes Léopold Eyharts et Thomas Pesquet, d’Alain Maillet ingénieur au Medes (pour le Cadmos), et du journaliste scientifique Michel Chevalet. Attention : accès au site entre 17h30 & 20h00, buvette & petite restauration sur place.

 

  • du mercredi 26 juillet au 3 août, cour de la Mairie, 10h/18h30 : Exposition « Thomas Pesquet : un peu plus près des étoiles ». Au travers de ses photographies, Thomas Pesquet nous dévoile une partie de son séjour de 6 mois dans l’espace, son intimité, ses journées de travail et même ses loisirs ….en micropesanteur.

Ateliers gratuits dès 8 ans et sans limite d’âge de 14h à 19h :

  • mercredi 26 & jeudi 27 juillet : « Le labo des expériences » avec La Cité de l’Espace
  • du mercredi 26 juillet au lundi 31 juillet :« Ateliers découverte Fablab » autour de la fabrication du lanceur Ariane 5 avec les imprimantes 3D
  • du mercredi 26 au jeudi 3 août : « Vivre en microgravité avec le Gyrospace » pour les amateurs de sensation 3D ; « Rejoins les Jedis » dans Star Wars ou la Guerre des étoiles.

Mairie – Affaires Culturelles – 81170 Cordes sur Ciel

05 63 56 55 61 – http://mairie.cordessurciel.fr