Taille du texte : A+ A- A

Résultats du concours de la plus belle vitrine de Noël

Cette année encore, ce concours a mobilisé bon nombre de commerçants et artisans de Cordes et des Cabannes, qui ont déployé des trésors d’inventivité pour parer leurs vitrines de leurs plus beaux atours hivernaux !

Un jury, composé de 7 membres, a statué selon 4 critères bien précis et attribué des notes de 1 à 20 à la dizaine de boutiques en compétition. Un grand merci à ces personnes qui ont donné de leur temps pour que cette manifestation puisse avoir lieu.

Or cette année, la tâche fut plus ardue pour le jury, qui a désigné non pas un, mais deux lauréats :

Sophie Marquis, artiste peintre à Cordes sur Ciel et Karine Donnadille, de la quincaillerie des Cabannes.

Ces 2 vitrines, bien que lauréates à égalité de points, restent très différentes ; l’une présente une mise en scène très peu éclairée mais en revanche très créative, de style « naïf », comme destinée aux enfants, alors que l’autre, plus sophistiquée, a su convaincre elle aussi le jury avec notamment un jeu de lumières et une mise en scène de décors de Noël qui ne pouvaient pas laisser indifférent.

Une autre initiative est également à souligner : l’union des commerçants de la ville basse pour décorer la rue. Ils se sont procurés des sapins naturels, qu’ils ont installé puis décoré en respectant un thème de couleurs rouge et or. Belle initiative qui sera sans doute reconduite l’année prochaine !

Le trophée sera officiellement remis aux vainqueurs lors des vœux de Monsieur le Maire de Cordes sur Ciel, le vendredi 17 Janvier à 18h, salle Fonpeyrouse.