Taille du texte : A+ A- A

Projection du film « Le scandale du gaspillage alimentaire »

Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets organisée par l’ADEME, le conseil Général du Tarn organise en partenariat avec le SICTOM du Pays Cordais, TRIFYL et le Centre Social Cordes Vaour, la projection du film « Le scandale du gaspillage alimentaire » de Marie Pierre Raimbault.
La séance, ouverte à tous, se tiendra le jeudi 22 novembre à 18h30 à la salle communale de Les Cabannes (face à la mairie). Le film sera suivi d’une discussion réunissant les différents acteurs du territoire concernés par la thématique.
Nous avons le plaisir de vous convier à cette projection en vue de faire évoluer ensemble la thématique du « gaspillage alimentaire » et de faire émerger des solutions qui pourront être engagées localement.
Les thèmes abordés dans le film sont: la gestion des achats par les familles, le gaspillage de la restauration collective, le gaspillage des ressources maritimes, le gaspillage dans l’agriculture, le gaspillage de la grande distribution, l’épicerie sociale, le freeganisme et la récupération sur les marchés.
Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence par mail à sictom.payscordais@wanadoo.fr ou par téléphone au 05 63 56 30 46.
Les jours suivants, des ateliers « cuisine » se tiendront au Centre Social sur les thématiques suivantes: cuisinez astucieux, comment accomoder les restes…: vendredi 23 novembre à 17h00 et mardi 27 novembre à 14h00 (sur inscription au 05 63 56 11 98).