Taille du texte : A+ A- A

Nuit Européenne des Musées

Le 19 mai au Musée d’Art Moderne et Contemporain et Musée Charles Portal de Cordes sur Ciel

Pour cette 14ème édition de la Nuit Européenne des Musées, le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Cordes sur ciel ouvre ses portes et vous invite à venir découvrir ou redécouvrir ses collections permanentes ainsi que son exposition temporaire consacrée au plasticien Michel Brassac. Le Musée Charles Portal, riche de ses collections patrimoniales & archéologiques, vous accueille dès 18h.

Dès 19h, performance de danse avec Fabienne Larroque et Juan Jimena « La corrida de l’oiseau » inspirée de l’œuvre de Miró. Cette performance débute au Musée d’Art Moderne et Contemporain, se poursuit sous la halle jusqu’au Musée Charles Portal. A 22h, retour au Musée d’Art Moderne et Contemporain pour une 2ème partie, à laquelle se joint Paul Sanda avec lecture d’écrits d’André Breton sur la série « Constellations » de Joan Miró.

Les élèves des écoles ont réalisées des œuvres plastiques collectives sur l’univers de Miró lors de la visite du Musée d’Art Moderne et Contemporain dans le cadre de « Parcours danse au musée ». Elles sont à découvrir lors de cette soirée.

Soirée gratuite

 

Musée d’Art Moderne et Contemporain – Maison du Grand Fauconnier – 81170 Cordes sur ciel

05 63 56 14 79 – 05 63 56 55 61 – http://www.mamc.cordessurciel.fr

Musée Charles Portal – Porte des Ormeaux, 1 rue St Michel – 81170 Cordes sur Ciel

09 72 87 07 95 – https://www.museecharlesportal.fr