Taille du texte : A+ A- A

Nocturnes du Musée des Arts du Sucre et du Chocolat Yves Thuriès

Les mercredis 30 juillet, 6, 13 et 20 août, laissez-vous conter l’âme de la Maison Prunet et de sa collection de sculptures en sucre et en chocolat.

Cette maison gothique de la fin du XIIIe siècle abrite depuis 25 ans le Musée des Arts du Sucre et du Chocolat Yves Thuriès et sa collection unique au monde de sculptures en sucre et en chocolat.

Cette visite gourmande et pleine de surprises propose de découvrir (ou de redécouvrir) de manière originale ces œuvres hautes en couleurs et riches en saveurs, réalisées par Yves Thuriès et son équipe, tout en les intégrant à l’histoire et à l’architecture de la maison Prunet. Cette énigmatique demeure, l’une des plus anciennes de Cordes, a connu moultes vicissitudes au fil des siècles : de nombreux propriétaire, des activités diverses, de grandioses restaurations, fruits d’un travail acharné mené par des passionnés de ce lieu emblématique…

Une dégustation vous sera proposée en fin de visite.

Horaire : 20h45 au Musée du Sucre – Durée : 1h30
Tarifs (visite + dégustation) : 7,50 € – 5 € (gratuit aux moins de 6 ans)
Renseignements et réservations (places limitées) : Musée des Arts du Sucre et du Chocolat Yves Thuriès – Tél. 05 63 56 02 40 – www.artdusucre.fr