Taille du texte : A+ A- A

Les photographies de Jean Cazelles au MAMC

« Déraisons Argentiques » – du 14 septembre au 7 novembre : le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Cordes sur Ciel accueille les photographies de Jean Cazelles

La photographie de cet artiste n’est pas un miroir du monde mais une image inventée à partir d’un fragment de réalité. Jean Cazelles détourne le sens de l’image pour jouer avec notre propre perception des choses. Avec lui, l’intérieur d’un téléviseur grillé peut prendre des airs d’usine désaffectée, des parapluies mouillés se transformer en monts du Cantal ou bien des morceaux de plastique dans une poubelle laisser deviner une pluie d’étoiles… ou tout autre aperception ! Il utilise l’ancienne méthode de l’argentique qui lui permet de créer des jeux de lumières semblant jaillir de l’ombre et devenir le sujet même et ainsi affirmer son goût de l’exploration de ces surfaces obscures striées d’éclats lumineux.

Cette exposition est en accès libre tous les jours, sauf le mardi, de 10h30 à 12h30 & de 14h00 à 18h00

Le Musée d’Art Moderne & Contemporain vous propose également de découvrir sa collection riche de plus de 150 œuvres – essentiellement 20ème et 21ème siècle – avec Yves Brayer, Gérard Fromager, Fernand Léger, Francis Meunier… mise en scène dans les différents espaces : salle des paysages, salle de l’homme, salle de l’imaginaire, salle des êtres étranges et l’espace du peintre alchimiste Maurice Baskine (collection unique).

 

Maison du Grand Fauconnier – 37 Grand Rue Raimond VII – 81170 Cordes sur Ciel

05 63 56 14 79 – 05 63 56 55 61 – http://www.mamc.cordessurciel.fr