Taille du texte : A+ A- A

Les Fêtes du Grand Fauconnier à l’honneur

le-point-2

Très belle reconnaissance pour les Fêtes du Grand Fauconnier, ses nombreux bénévoles & la cité de Cordes sur Ciel dans un article du hors-série du Point paru tout récemment.

Nombreuses sont les manifestations nationales – le Carnaval de Dunkerque,  la Fête des gitans aux Saintes-Maries de la Mer, les vendanges à Montmartre, la transhumance en Aubrac… –   et internationales – le Carnaval de Rio, la Fête de la bière à Munich, la Saint-Patrick à New-York, Befana la sorcière adorée en Italie… – incontournables de nos calendriers et référencées dans cet article.le-point-3

Les Fêtes du Grand Fauconnier, fêtes médiévales de Cordes sur Ciel créées en 1971, méritent cette mise en avant car elles sont les premières du genre. Depuis 45 ans, au 14 juillet, la cité revit à l’heure du Moyen-Age. Les bannières & les oriflammes colorent les rues, les musiciens, jongleurs, cracheurs de feu, saltimbanques, chevaliers & gentes dames sur leurs montures….., tous sortis du passé, investissent et animent la cité avec enthousiasme. Un grand moment festif ou les habitants et les visiteurs en costumes d’époque participent activement dans la joie & la convivialité. Hommage également aux initiateurs, Georges Delcausse – imagier & enlumineur -, Jean-Marc – forgeron d’art -, Pierre Ryall – tisserand – figures inoubliables de Cordes sur Ciel et à tous les bénévoles de la première heure.

Le comité des Fêtes du Grand Fauconnier vous donne rendez-vous vendredi 14 & samedi 15 juillet 2017 pour de nouvelles aventures médiévales dans ce joyau de l’art gothique qu’est Cordes sur Ciel. N’hésitez pas à consulter leur site pour découvrir ou revivre la magie des fêtes précédentes –  www.grandfauconnier.com.

le-point-4