Taille du texte : A+ A- A

La nouvelle saison du Musée d’Art Moderne et Contemporain

Samedi 15 mars, le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Cordes sur Ciel ouvre ses portes !

La saison 2014 débute en accueillant à 18h30 le traditionnel « Salon des Amateurs » qui présente des œuvres réalisées par les artistes amateurs du Pays cordais dans diverses techniques : peinture, sculpture, photographie, patchwork…

Une occasion pour les exposants de confronter leur travail à l’œil du public et pour les visiteurs de découvrir des talents cachés !

Nous vous informons également de l’ouverture d’une nouvelle salle du musée, ce même jour samedi 15 mars dès 18h : « La Salle des Artistes et Artisans d’Art de Cordes » qui ne rassemble pas moins de 48 créateurs !

Dans cette salle, vous retrouverez les univers créatifs des artistes et artisans d’art de Cordes sur Ciel (peintres, céramistes, plasticiens, mosaïstes, artisans du cuir, créateurs de bijoux, verriers…) à qui vous pourrez rendre visite par la suite dans leurs ateliers.

Du samedi 5 avril au mercredi 14 mai, venez également découvrir l’expo­sition Matthias Sturm, inaugurée par un vernissage le samedi 5 avril à partir de 18h30. Né en Allemagne de l’est, cet enfant de la guerre froide (titre de l’exposition), nous présente une série de monotypes en techniques mixtes : humains nus et dégingandés, hanches saillantes, aux seins de drames aussi passionnés que pensifs. Un catalogue est édité à l’occasion de l’exposition, disponible à l’accueil du Musée.

Le musée est ouvert tous les jours à partir du 15 mars de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Pour plus d’informations : Musée d’Art Moderne et Contemporain
Maison du Grand Fauconnier – 81170 Cordes sur Ciel
Tél. 05 63 56 14 79 – 05 63 56 55 61 / E-mail : mamc@cordessurciel.fr