Text size : A+ A- A

Cordes sur Ciel sélectionnée pour l’élection du « Village Préféré des Français » 2014 !

À l’occasion de la saison 2014 de l’émission « Le Village Préféré des Français » animée par Stéphane Bern sur France 2, Cordes sur Ciel a été sélectionnée pour représenter la région Midi-Pyrénées parmi 22 villages en compétition !

Le principe de l’émission permet aux téléspectateurs d’élire chaque année leur village français préféré et de faire ainsi découvrir au grand public nos plus beaux villages en métropole. Pour cela, les votes ont été recueillis par internet du 17 avril au 22 mai et les résultats seront annoncés lors de la diffusion de l’émission.

Fortement mobilisés pour soutenir notre village préféré, les amoureux de Cordes sur Ciel ont su relayer efficacement l’information autour d’eux et nous faire partager encore plus leur attachement à la cité médiévale et à son patrimoine.

Aussi, nous remercions chaleureusement tous les participants – commerçants, artistes, artisans, visiteurs et acteurs locaux – pour leurs contributions et leur soutien actif !

D’ici la diffusion de l’émission mardi 1er juillet à 20h45 (une projection sur grand écran est organisée à cette occasion sous la Place de la Halle, dans la cité haute), vous pouvez retrouver quelques unes de ces initiatives :

France 3 Midi-Pyrénées : Reportage pour le journal télévisé régional du 20 mai
La Dépêche du Midi : Article du 19/04 | Article du 28/04 | Reportage du 20/05 (vidéo ci-dessous)

Pour plus d’information sur l’émission et les villages en compétition, nous vous invitons également à visiter la page du « Village Préféré des Français » sur le site de France 2 à l’adresse suivante :
www.france2.fr/emissions/le-village-prefere-des-francais