Taille du Texte : A+ A- A

Les Marchés

Marchés hebdomadaires

À Cordes sur Ciel, un sympathique et coloré marché se tient tous les samedis matin sur la Place de la Bouteillerie (bas de la cité). Vous pourrez flâner entre les stands de produits de bouche (dont plusieurs sont certifiés), de vêtements… Vous y trouverez également bouquinistes, artisanat, etc.

Si vous avez manqué le marché du samedi, d’autres marchés vous attendent à proximité de Cordes les autres jours de la semaine, dont celui des Cabannes, tous les mercredis matin, sur la Promenade de l’Autan.

À Vaour, vous pourrez également retrouver un marché hebdomadaire tous les jeudis matin sur la place du village. Enfin, à proximité de Penne, le fréquenté marché de Saint-Antonin Noble-Val accueille plus d’une centaine d’exposants tous les dimanches matin en centre-ville.

Le Marché aux truffes

Durant la saison de la truffe (entre la mi-décembre et la mi-février) et en fonction des aléas de la nature (gelées, sécheresse, nouvelle lune…), les récoltants du pays viennent vendre leur « or noir » sur le marché de Cordes. Avis aux amateurs : pour trouver la truffe de vos rêves ne venez pas trop tard…

Les Marchés nocturnes

Chaque été en juillet et août à Cordes sur Ciel, une quarantaine d’artisans ou de producteurs proposent le fruit de leur travail : produits de bouche du pays cordais, objets de décoration originaux, créations textiles, vêtements et chapeaux, produits cosmétiques bio, bijoux pour les gouts de chacun(e)s, jeux pour enfants le plus souvent en bois…

Basé sur la convivialité, le plaisir et la qualité des produits, ces marchés attirent chaque année estivants et habitants du pays.

Vous pourrez composer votre assiette à partir des plats proposés par les producteurs de la Maison de Pays et les déguster tranquillement sur les grandes tables du marché.
Un groupe musical est également présent pour apporter une touche joyeuse à votre soirée !