Taille du texte : A+ A- A

12ème édition des « Rendez-Vous aux Jardins »

Cette nouvelle édition 2014 des « Rendez-vous aux Jardins », qui se déroulera du vendredi 30 mai au dimanche 1er juin, s’ouvre à l’enfant et, à travers lui, à l’émerveillement et la découverte… À cette occasion, plusieurs « espaces nature » du Pays Cordais et du Pays de Vaour proposent différentes animations, ludiques et inventives, liées à la thématique de cette année : « L’Enfant au Jardin ».

À Cordes sur Ciel : le Jardin des Paradis, classé « Jardin Remarquable », est une véritable invitation au voyage des sens, mêlant l’Art au végétal.
Pour ces Journées Nature 2014, ce havre de paix aux influences orientales propose des ateliers semis, des jeux en bois ainsi qu’un espace dessin et création.
Renseignements : Tél. 05 63 56 29 77 – www.jardindesparadis.eu

À Labarthe-Bleys : le Jardin du Château sera exceptionnellement ouvert au public le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin de 14h à 19h, ainsi qu’aux scolaires, le vendredi 30 mai de 15h à 19h.
Ce Jardin privé fut créé par son propriétaire, avec l’aide des architectes-paysagistes Eric Ossart et Arnaud Maurières. D’inspiration Renaissance Italienne, il ravira petits et grands avec ses terrasses composées de bassins, de tapis de verdure, de carrées de buis, d’un labyrinthe de charmille et d’un potager.
Renseignements : Tél. 05 63 56 17 08.

À Milhars : le Jardin des Bastides propose des visites guidées ainsi que des jeux de piste sur le thème de la reconnaissance des végétaux pour les enfants, le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin de 10h à 12h et de 14h à 17h. Ouverture le vendredi 30 mai de 14h à 16h pour les scolaires.
Cet espace de verdure de 3000 m2 mêle plusieurs jardins et différents styles : une partie ornementale à l’anglaise, un potager à la française mettant en pratique la biodynamique, un verger de variétés anciennes, un jardin de simples et de plantes médicinales, une prairie fleurie, un rucher… Un environnement propice à la flânerie et à l’émerveillement !
Accès : Après le village de Milhars, prendre la direction de Lexos jusqu’au lieu-dit « Le Ségalar »
Renseignements : Tél. 06 75 20 25 57

Pour plus d’informations :
Accéder au site des « Rendez-vous aux Jardins »